Nos tournées

Notre travail est basé sur la proximité, l’échange et la création du lien et ceci passe par notre présence sur le terrain, de jour comme de nuit, lors de tournées à pied ou en camion directement sur le lieu de travail des personnes prostituées.  Cette présence quotidienne nous permet de comprendre leur manière de travailler, leurs difficultés au quotidien et d’adapter nos actions de prévention. 

Notre camion est notre outil principal pour « aller vers » les personnes. Il est présent depuis la création de l’association en 1995, c’est ce qui nous identifie lorsqu’on parcourt les rues ! Cette « Unité Mobile » permet aux personnes que nous rencontrons sur leur lieux de travail d’avoir un moment de convivialité, un lieu où leur personnalité, leur vie, leur travail seront respectés et où elles ne seront pas jugées. C’est une petite pause durant leur journée ou soirée, pendant laquelle elles peuvent échanger avec l’équipe et/ou recevoir du matériel de prévention et prendre un café. Le préservatif ou tout autre matériel de prévention proposé lors de ces tournées permet non seulement de créer un lien mais également de laisser place à l’échange, à la parole autour des préoccupations des personnes: santé, enfants, précarité, travail, clients….

Nous effectuons également des tournées à pied dans le centre de Marseille, en binôme avec nos sacs à dos remplis de matériel de prévention : préservatifs, gels, kit d’injection, brochures, coordonnées des CIDAG/CIDDIST.

 

 

 

 

Comments are closed.

  • Nos Tournées Camion

    - Les Lundis sur les Routes des Bouches-du-Rhône (Plan de Campagne, Fos, Cuges les Pins) : un lundi sur trois

    - Les lundis après-midi dans le centre de Marseille : un lundi sur deux

    - Les Mercredi soirs à partir de 22h en centre ville et quartiers sud de Marseille

  • Nos Tournées à Pied

    Un lundi sur deux à Marseille:

    - Quartier Noailles

    - Quartier Opéra-Curiol