Vos Droits

Le Syndicat du Travail Sexuel

 

La prostitution est une activité qui n’est pas reconnue légalement en France mais pour la défense de vos droits il existe un Syndicat du Travail Sexuel: le STRASS.

Le STRASS fut créé le 20 mars 2009 à Paris, lors des Assises de la Prostitution, par des travailleurSEs du sexe. Il défend les droits de touTEs les travailleurSEs du sexe, quelque soit leur genre.

Le STRASS lutte contre la discrimination et la marginalisation des travailleurSEs du sexe, en revendiquant notamment des statuts professionnels permettant d’assurer leur protection sociale et leur retraite. Le STRASS milite pour l’application du droit commun pour toutEs les TravailleurSEs du sexe et lutte contre la discrimination à l’encontre des travailleurSEs du sexe.

Ce syndicat permet aux travailleurSEs du sexe de reprendre la parole dans le débat public sur leur activité professionnelle. Pour plus d’informations sur le Strass et pour y adhérer vous pouvez consulter leur site:


Le Collectif Droits et Prostitution

 

Le collectif Droits et Prostitution fut crée en 2003 pour lutter contre la loi pénalisant le racolage actif et pour favoriser les échanges entre les structures travaillant auprès des travailleurs du sexe.

Ce collectif, est composé de différentes associations de prévention, de santé communautaires, d’auto-support travaillant ou non avec les personnes prostituées mais partageant les même valeurs de non-jugement, de respect et de défense des droit. Le collectif Droits et Prostitution œuvre dans le sens d’une amélioration des droits des personnes prostituées et mène des actions de plaidoyer pour l’abrogation du délit de racolage et sur les questions de prostitution en général. 

Pour en savoir plus vous pouvez consulter leur site:


Comments are closed.