Skip to content

Nos
actions
sur

Internet

Infos
pratiques

Des animateur·ice·s de prévention de l’association, qui sont des TDS qui travaillent en Indoor, sont disponibles au :

06 61 53 03 44 du lundi au vendredi de 10h à 17h

pour vous écouter, répondre à vos questions en terme de santé sexuelle, de prévention, de sécurité, d’accompagnement juridique…

La permanence d’écoute online est un lieu d’écoute confidentiel, anonyme et gratuit.

Elle a lieu tous les mardis de 18h00 à 21h00.

Des entretiens en visio, sur rendez-vous, d’une durée de 30 minutes sont également proposés.

La prise de rendez-vous s’effectue soit via le standard de l’association au 04 91 42 42 90, ou via le contact dédié à l’Indoor 06 59 76 40 26.

Le cadre est bienveillant, sensible aux questions de genre, de sexualité, de travail du sexe. Les intervenant·e·s s’inscrivent dans une optique non-pathologisante. Il s’agit d’un moment d’échange seul·e ou accompagné·e selon votre choix, et avec un·e psychologue.

Les objectifs de cette permanence d’écoute sont :

Accueillir – Recevoir toute personne quelle que soit sa situation.
Écouter – Offrir un espace de parole.
Orienter – Identifier et mettre en lien avec les professionnel·le·s compétent·e·s.

Commande par téléphone ou SMS au 06 61 53 03 44 à récupérer au local ou sur une des tournées hebdomadaires.

  • Préservatifs et gels : distribution gratuite en petite quantité ou vente à prix coûtant par lot de 100.
  • Auto-test VIH : distribution gratuite.

Une
autre
méthode

Depuis 2009 nous menons une action de contact, de prévention et d’information auprès des personnes qui passent des annonces sur Internet et/ou dans les journaux et travaillent en milieux privatifs : appartements, hôtels, bars, sex-shop, sauna. Il s’agit du projet Indoors.

Nos valeurs et nos axes de travail sont les mêmes que pour le travail de rue, ce qui change c’est la méthode de contact.

Vous pouvez nous contacter pour échanger ou recevoir des informations, des conseils sur la santé, la sexualité, les discriminations, les droits, la violence ou pour discuter avec des travailleur·euse·s pair·e·s de votre expérience. Nous pouvons nous déplacer chez vous et/ou dans un lieu neutre. Vous pouvez également passer au local, soit aux heures de permanence soit en prenant rendez-vous !

Projet

Indoor

Se protéger
contre
toute forme
de violence

L‘objectif du projet est de permettre aux personnes travaillant dans des lieux privatifs et par Internet de se protéger contre toute forme de violence, à la fois sanitaire (psychologique et physique) et sociale, en leur donnant les moyens de faire des choix éclairés, d’avoir un meilleur accès aux droits et aux soins et de répondre de façon autonome à des violences futures.

La travail du sexe Indoor est généralement pratiqué dans des appartements, bars, hôtels, clubs. Le contact avec le client se fait souvent par l’intermédiaire d’annonces publiées sur des sites Internet, spécialisés ou généralistes, des sites web personnels, des journaux… Le terme « Indoor » est utilisé pour faire la différence avec la prostitution qui a lieu dans la rue, « Outdoor ».

Le premier objectif du projet INDOOR est de proposer aux personnes concernées un meilleur accès aux services existants (associations, structures de santé…) afin d’être autonomes, moins isolées et moins vulnérables.

EN PRATIQUE

Des animateur·ice·s de prévention de l’association qui sont des personnes concernées par le travail du sexe indoor, sont disponibles au 06 61 53 03 44  ou bien au 04 91 42 42 90 pour écouter et répondre à vos questions en terme de santé sexuelle, de prévention, de sécurité, d’accompagnement juridique, etc., tous les jours, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Nous proposons aussi des consultations et orientations en ligne : E-consultations avec un, psychologue spécialisé en santé sexuelle, une fois par semaine, le mardi soir via l’application Zoom ou au téléphone. La prise de rendez-vous s’effectue via les mêmes numéros de téléphone.

Enfin, il est possible de commander du matériel de prévention: préservatifs et gels (distribution gratuite en petite quantité ou vente à prix coûtant en lots de 100) et des auto-test VIH-VHC, à venir chercher au local de l’association, ou sur une de nos maraudes.

 
 

Docu-
mentation

safesex-couvFrançaise
FRANÇAIS
safesex-couvPolonaise
POLONAIS
safesex-couvAnglaise
ANGLAIS
safesex-couvPortugaise
PORTUGAIS
safesex-couvBulgare
BULGARE
safesex-couvEspagnole
ESPAGNOL

Si vous êtes escorte, hôtesse,
  que vous passez une annonce par internet, dans un journal…
ce projet est fait pour vous !

Vous pouvez nous contacter au :

06 59 76 40 26